Logo du wiki Toute la sagesse et la connaissance autour de Dracca

Le repaire des Dracquints

Grotte des Grottes du Tjars dans laquelle les Dracquints ont élu domicile à la fin de leur Emancep.

Emplacement

Carte zoomée
Zoom sur la partie boréale d'Insularyuu, où se trouve le repaire des Dracquints

Niché dans les Grottes du Tjars, le repaire des Dracquints constitue leur principale habitation. Devant la grotte se trouve un large plateau, lissé par les Dracquints pour faciliter l'atterrissage et le décollage. A l'intérieur, la grotte a été aménagée par les cinq amis, de sorte que chacun d'eux ait son propre espace et sa propre chambre, tout en conservant un grand espace de vie commune ouvert sur l'extérieur, où la plupart d'entre eux préfèrent passer leur temps, mise à part Sileya.

Chambrées

Domiarr

Domiarr a pris la plus vaste salle du repaire, après la salle commune, en guise de tanière personnelle. Il a fermée par une porte à verrou, dont lui seul possède la clef. A l'intérieur, des têtes d'animaux sont accrochés aux murs en guise de trophées, et un capharnaüm règne sur la grande table au centre de la pièce, sur laquelle le dragon de Feu dépose son équipement après ses chasses.

Flafia

La chambre de Flafia est légèrement surélevée et fermée d'un simple rideau de cordes. A l'intérieur, la dracène a conservé une multitude d'images gravées sur des Mageoises et représentant toutes les créatures qu'elle a pu rencontrer jusqu'ici.

Karlexia

Karlexia a préféré une chambre toute en longueur, avec une ouverture au bout donnant sur l'autre versant de la montagne et lui servant à prendre de l'élan pour s'envoler. Aux murs sont accrochés des tableaux gravés ou peints sur des Mageoises par Sileya, et représentant les exploits de Karlexia.

Sileya

La chambre circulaire de Sileya n'est accessible que par une petite ouverture dans le plafond du couloir desservant les autres chambres, à travers laquelle l'agile dracène parvient à sauter d'un bond. A l'intérieur, on retrouve toutes les œuvres d'art que Sileya aime réaliser sans trop oser les montrer, même à ses amis.

Wisiarr

L'antre de Wisiarr est creusée dans le sol du couloir menant aux différentes chambrées. Son entrée est fermée par une trappe en cristal, dont la couleur change si elle n'est pas ouverte correctement. A l'intérieur, les murs sont percés de niches dans lesquelles le dragon de Cristal expose les minéraux et pierres qu'il a pu récolter. Chacune est soigneusement étiquetée, et une Kryopedia annotée par ses soins est posée sur un piédestal, référençant chacune de ses trouvailles. Seul le mur du fond de sa chambre est resté nu.

Choix du lieu

Wisiarr a été le premier à arriver sur l'île d'Insularyuu. N'ayant pas assez de cran ni de Gemmes pour louer une habitation assez vaste en ville, il s'est établi là en attendant. Les autres l'ont ensuite rejoint, et ont accepté l'endroit, au moins temporairement.

Par la suite, Flafia, Karlexia et, dans une moindre mesure, Domiarr aimeraient se rapprocher de Tichors, voire y vivre, mais Sileya s'y refuse et Wisiarr hésite, face au coût d'une telle location en ville.